Votre garantie pour une chaleur de comptabilisation correcte et transparante

Heating Management Services

HMS : gestion totale des systèmes de chauffage collectifs

HMS prend en charge la gestion de la chaleur des systèmes de chauffage collectifs, c’est-à-dire des bâtiments où une seule installation de chauffage fournit le chauffage et l’eau chaude à plusieurs utilisateurs : immeubles d’appartements, immeubles de bureaux, logements d’étudiants, (apart)hôtels, bâtiments mixtes et complexes industriels…

Votre avantage ?

  • Moins de souci pour tous
  • Pas de discussions sans fin dans la communauté
  • Certitude que tout est correct et transparent

Mesure de la consommation de chaleur

Répartition des frais de chaleur

Facturation et perception de la consommation

Consultation en ligne de votre consommation

Pourquoi choisir HMS comme partenaire pour la gestion de votre chaleur ?

  • HMS possède une longue expérience en ce qui concerne la problématique de la répartition de la chaleur dans les systèmes de chauffage collectifs.
  • HMS ne se contente pas de répartir les coûts. Nous nous occupons aussi de la facturation et de la perception de tous les acomptes, du décompte annuel et du décompte individuel lors du déménagement d’un habitant.
  • HMS préfinance l‘achat d’énergie. Conséquence ? Le syndic et/ou les propriétaires ne doivent plus demander d’acomptes aux habitants.
  • HMS est 100 % transparent. Tous les relevés de compteurs et la facture totale sont accessibles à tous (syndic, propriétaire et habitants) sur notre plate-forme en ligne.
  • Vous disposez d‘une personne de contact et d’un numéro de téléphone que toutes les parties (syndic, habitants et propriétaires) peuvent appeler pour obtenir des explications ou des conseils.
  • HMS ne fait pas appel à des sous-traitants, mais se charge de tout personnellement. Vous ne devez vous adresser qu’à un seul interlocuteur.

Comment procédons-nous ?

Type d’installation :

  • Gaz ou mazout ?
  • Énergie renouvelable ?
  • Différentes techniques ?
  • Raccordement à un réseau de chaleur ?

Nous mesurons tout afin de pouvoir réaliser une analyse claire de la consommation et des pertes :

  • Gaz ou mazout réceptionné
  • Calorimètres dans les unités d’habitation afin de déterminer la consommation exacte
  • Humidificateurs sur les radiateurs
  • Eau froide par unité d’habitation s’il n’y a qu’un raccordement
  • Eau chaude par unité d’habitation
  • Électricité par unité d’habitation si le bâtiment date d’avant juin 2002

Remplacement des anciens compteurs

  • Compteurs horaires
  • Débitmètres
  • Adaptation des conduites

Tout est installé par notre propre personnel qualifié !

Votre bâtiment est connecté à nos serveurs via notre centrale informatique.

Les compteurs sont contrôlés quotidiennement afin de s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. Les mesures sont également contrôlées.

Nous mesurons en permanence tous les paramètres et pouvons ainsi déterminer avec précision les consommations suivantes :

  • Consommation totale
  • Consommation de calories de la chaudière
  • Consommation de chauffage et d’eau chaude par appartement
  • Pertes de rendement de la chaudière, pertes au niveau des conduites, pertes d’arrêt
  • Vous choisissez votre fournisseur d’énergie
  • HMS paie la facture d’énergie
  • Nous répartissons l’énergie et les coûts
  • Calcul des acomptes mensuels
  • Facture d’acompte + perception
  • Décompte final + perception avec remboursement ou supplément
  • Décomptes intermédiaires
  • Communication avec les habitants
  • Préfinancement et location des compteurs
  • Nous ne prenons pas de marges sur la facture d’énergie, nous sommes transparents
  • Vue d’ensemble des consommations par appartement
  • Historique des consommations
  • Relevé de compte de l’habitant
  • Tous les documents nécessaires à disposition : document d’encaissement SEPA, document de déménagement, dépliants et brochures, changement d’adresse
  • Factures d’énergie générales à disposition
  • Respect permanent de la vie privée
1
2
3
4
5
1

Chaufferie centrale : gaz ou mazout ou combinaison avec un appoint solaire, un système de cogénération ou une autre source d’énergie (réseau de chaleur, par exemple).

2

Compteur de gaz : mesure quotidienne afin que nous puissions disposer des relevés corrects et qu’il ne soit pas nécessaire d’attendre six mois avant de recevoir le décompte du gestionnaire du réseau en cas de déménagement.

3

Calorimètre : ce compteur mesure votre consommation de chauffage en kWh.

4

Débitmètre : ce compteur mesure votre consommation d’eau chaude sanitaire en litres.

5

Centrale de gestion du bâtiment : contrôle tous les compteurs et transmet les données à notre serveur et notre logiciel afin que nous disposions toujours des valeurs correctes.

Législation

La directive européenne relative à l’efficacité énergétique impose aux États membres de faire installer des compteurs de consommation individuels et centraux pour la chaleur, le froid et l’eau chaude dans les immeubles à appartements et les immeubles mixtes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre documentation :

Vous souhaitez savoir ce que HMS peut vous apporter ?

Nom

E-mail

Téléphone

Je souhaite:
en savoir plus sur HMSprendre rendez-vousorganiser une démonstration de HMS lors de notre assemblée des copropriétaires

Message (facultatif)

Vous voulez en savoir plus sur HMS ? Un rendez-vous avec HMS ? Une démonstration de HMS à l’assemblée des copropriétaires ?